Avis piscine container : quelques conseils avant de se lancer !

aménager une piscine container

La piscine container est un type de piscine qui se développe de plus en plus. Elle a l’avantage d’être facile à installer, pratique et économique. Cependant, elle n’est pas adaptée à tous les terrains. Nous allons voir çà de plus près.

Avantages et inconvénients de la piscine container

La piscine container est un concept innovant et peu coûteux. Elle offre une multitude d’avantages, mais également quelques inconvénients.

La piscine container peut être utilisée comme toutes les autres piscines, à savoir pour la baignade, la nage ou le plaisir des enfants. Cependant, elle présente deux grands inconvénients.

Le premier concerne l’assurance de la structure qui ne couvre pas les risques liés aux intempéries et aux accidents.

Le second concerne sa durée de vie limitée, car elle est faite en plastique et non en acier inoxydable. De plus, ce type de piscine doit être placé sur une surface plane et stable pour soutenir son poids considérable.

La contrainte du sol constitue un autre point noir dans son installation parce que cela implique l’achat d’un terrain adapté au modèle choisi par l’utilisateur.

  • Pourquoi opter pour une piscine container?
  • Les avantages de la piscine container
  • Les points faibles

La piscine container, une bonne alternative aux piscines traditionnelles ?

La piscine container est une alternative au marché des piscines traditionnelles. Ce type de piscine se développe de plus en plus et offre un large choix de modèles pour répondre aux besoins de chacun. En effet, les particuliers recherchent aujourd’hui une solution plus économique et pratique que les piscines traditionnelles.

La piscine container est donc idéale pour cela. Cette formule peut s’adapter à tous types d’espaces extérieurs (jardin, terrasse) grâce à sa structure modulaire qui permet de l’installer partout où vous le souhaitez. Elle peut être installée rapidement et sans grande difficulté par un professionnel compétent. De plus, ce type d’investissement est très écologique car il utilise des containers maritimes recyclés et réutilisables sur le long terme.

installer une piscine

Le prix d’une piscine container

Le prix d’une piscine container dépend de plusieurs facteurs, tels que sa taille, sa qualité et son fabricant. Pour une piscine container de 10 mètres carrés, vous devrez investir entre 5 000 et 10 000 euros. Une fois la durée du chantier terminé, il faudra compter au minimum 20 000 euros pour une installation en bon état.

L’avantage principal d’une piscine container est qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretien. Cependant, il faut savoir que lorsque vous la louez à des particuliers, elle n’est pas soumise aux taxes sur les locations saisonnières. Par ailleurs, les taxes locales sont également moins élevées que celles appliquées aux autres types de piscines. Enfin, il existe des modèles qui sont livrés en kit et qui peuvent être montés par un particulier bricoleur comme un pro. Ces modèles sont généralement plus abordables financièrement parlant.

Où acheter une piscine container ?

Acheter une piscine container est un excellent choix pour profiter des joies de la baignade chez soi. C’est également un investissement intéressant, car il peut être revendu facilement si l’on souhaite se débarrasser du modèle acheté.

Il faut toutefois savoir que le prix d’un modèle de piscine container varie entre 1 500 et 10 000 euros, en fonction des options incluses et du fabricant.

Vous pouvez trouver une piscine container pas cher sur Internet ou dans les magasins spécialisés. Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération plusieurs critères importants :

  • La taille de la piscine
  • Le type de structure
  • Les accessoires fournis avec le produit

Comment installer une piscine container ?

Pour installer une piscine container, vous devez connaître les différentes étapes.

Vous devez également savoir que cette installation requiert un certain nombre de matériels et d’outils spécifiques, afin que l’ouvrage soit réalisé dans les règles de l’art. Pour installer une piscine container, il faut commencer par le terrassement. Ce travail consiste à préparer le sol en délimitant la surface du terrain et en creusant des tranchés pour les canalisations et la tuyauterie.

Il faut aussi procéder à l’installation du bassin qui sera construit avec des planches. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer un remblaiement du terrain et de mettre en place un système de drainage pour empêcher l’eau stagnante dans le sol. Par la suite, on doit poser la bâche qui va recouvrir le bassin et veiller à ce qu’elle soit parfaitement tendue pour éviter toute infiltration d’eau ou déchirure. On doit ensuite installer les margelles sur lesquelles on fixera les plages avant de couler le béton autour du bassin afin de garantir sa solidité et son étanchéité.

Il ne reste plus qu’à effectuer quelques finitions telles que la pose des éléments décoratifs : escalier, fontaine…

L’entretien d’une piscine container

L’entretien de la piscine container doit être régulièrement nettoyée et en bon état, car elle va servir pour les baignades des occupants.

La piscine container peut être construite par soi-même ou par un fabricant de piscines déjà existant sur le marché. Mais dans les deux cas, il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir l’expertise nécessaire pour éviter tout problème lors du montage et/ou de la mise en place de la piscine sur votre terrain. Pour cette raison, il convient d’entretenir régulièrement votre piscine container afin d’assurer son bon fonctionnement ainsi que la propreté du bassin.

Voici les différentes étapes à suivre pour l’entretien quotidien :

  • Nettoyer le filtre
  • Nettoyer le système hydraulique
  • Vérifier l’étanchéité du bassin

Les piscines container, une tendance en plein essor

La piscine container a le vent en poupe. Elle est de plus en plus utilisée comme alternative à la construction d’une vraie piscine, car elle offre une alternative économique et pratique.

Les avantages de la piscine container ? La piscine container est une solution économique et pratique qui permet d’éviter les travaux considérables que nécessite la construction d’une vraie piscine. Si vous souhaitez acheter une piscine, il faut savoir qu’elle peut coûter cher. En effet, selon les modèles, il faut compter entre 10 000 et 30 000 euros pour un bassin classique de 8 x 4 mètres. Ce prix varie en fonction du matériau utilisé pour construire le bassin (béton ou polyester), des options sont parfois possibles (parois vitrées, escalier escamotable…).

Il faut également prendre en compte le système de filtration, cependant ce type de bassin est moins onéreux que celui hors-sol.

Le montage et l’installation représentent aussi un budget considérable. Enfin, il existe des taxes supplémentaires si votre bassin dépasse 20 m² ou s’il est enterré ou semi-enterré. Pour réduire l’investissement initial lié à la construction d’une piscine classique, opter pour une solution économique telle que la piscine container peut être intéressante.

Pour conclure, la piscine container est une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent avoir une piscine dans leur jardin. C’est un produit simple à installer et à utiliser. Elle peut être installée en moins de 24 heures par un particulier.